Mouries : Charles Aznavour est mort dans sa maison des Alpilles

Il s’est endormi dans sa maison de Mouries dans les Alpilles.

Le 1er octobre, il ne s’est pas réveillé

Bien sûr, il avait 94 ans. Mais pour moi il était toujours jeune ! confie, en larmes, une lycéenne d’Erevan où Charles Aznavour devait donner un concert le 10 octobre prochain. Et l'Arménie, comme toujours l'attendait…

Je croyais qu’il allait vivre au moins jusqu’à 120 ans ! insiste-elle, résumant notre chagrin à tous à l’annonce de la disparition de celui que les médias unanimes qualifient présentement de dernier des géants de la chanson française

après avoir l’avoir vilipendé pendant des années avec acharnement jusqu’à ce qu’il chante Je m’voyais déjà à l’Alhambra en 1961 où son talent a enfin été reconnu par une ovation du public…

Auteur, compositeur, interprète de 1 300 chansons, acteur dans 80 films et 180 millions d’albums vendus au cours d’une carrière internationale de plus de 70 ans… Sa réussite, saluée aujourd’hui par un hommage mondial, est à la mesure de la méchanceté inouïe de la critique à laquelle Charles Aznavour a du résister ! S’en souvenant à jamais mais sans rancune, il avait eu l’élégance de la remercier pour la rage qu’elle lui avait donnée, lors des Victoires de la Musique en 1997.

Ton fils spirituel va t'accueillir dans les étoiles, a tweeté Laura Smet avec tristesse, en lui exprimant sa gratitude pour tout ce qu'il nous a donné.