Cannes : un TER attaqué à la bombe lacrymogène par des ados

ce 5 novembre vers 18h30, un groupe d’une dizaine d’individus est monté en gare de Cannes Ranguin dans le TER 86 048 Vintimille-Grasse.

A bord, ils ont aspergé des passagers avec du gaz lacrymogènes, ils les ont frappé et insulté avant de s’enfuir… en laissant 3 blessés qui ont été transportés à l’hôpital des Broussailles.

Le commissariat de Cannes mène l'enquête pour retrouver les agresseurs et les questionner sur leur motivation…

Des témoins ont avancé l’hypothèse de représailles suite à l’arrestation pour agression d’agents ferroviaire

de 2 jeunes Grassoismais après étude des images des caméras de surveillance, le parquet de Cannes a toutefois informé qu'il s'agirait plutôt de la continuation d'une bagarre entre bandes qui aurait commencé sur le quai.


Guerrilla urbaine au sein de nos TER : Etat d'urgence? L'urgence est partout, mais l'Etat nul part ! s‘interroge Christian Estrosi sur Twitter. tandis que réagi Eric Ciotti : Je condamne avec la plus grande fermeté l'agression violente des passagers du TER #CannesRanguin par une bande d'adolescents…

En quelques minutes, une bande de jeunes pleins de sève ont gazé quelques vieux impuissants, écrit Gilles-William Goldnadel dans le Figaro estimant que qu’une sorte de banalité du mal s'installe : l'opinion s'habitue finalement à tout, même au pire… Plus personne ne s'émeut, vraiment.