Nice : 85 morts, plus de 300 blessés lors d’un attentat le 14 juillet sur la Promenade des Anglais

Quelques minutes après le feu d’artifice du 14 juillet à Nice, un camion de frigorifique de 19 tonnes a foncé sur la foule…

Le chauffeur, identifié comme étant Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, a été abattu par la police. Il avait eu le temps de faucher 84 personnes dont 10 enfants…

Le 16 juillet, l’EI a revendiqué l’attentat, par le biais de l’agence Amaq qui affirme : l'auteur de l'opération (...) menée à Nice en France est un soldat de l'État islamique. Il a exécuté l'opération en réponse aux appels lancés pour prendre pour cible les ressortissants des pays de la coalition qui combat l'EI. Selon le ministère de l'Intérieur, es services de renseignement français vérifient l'authenticité de cette revendication…

Le ministère de la Santé a indiqué que 303 personnes ont été soignées dans les hôpitaux de la région Côte d’Azur et que ce samedi matin 121 étaient encore hospitalisées. 16 corps demeuraient encore non identifiés.

Le chef de l’Etat a décrété 3 jours de deuil national. Une minute de silence sera observée lundi 18 juillet à 12h.

 La France est  frappé pour la troisième fois en 18 mois, avec un bilan de 231 morts et des centaines de blessés.

Cependant, François Molins, le procureur responsable de l'enquête, avait déclaré que l'attentat de Nice portait la marque de l'extrémisme islamique, bien que son auteur n'était pas été connu par les services de renseignement français. 7 personnes sont actuellement en garde à vue.