Besançon : les braqueurs du MacDo tombent sur le GIGN

Armés d’un fusil de chasse et tirant en l’air, 2 jeunes hommes d’une vingtaine d’années,  originaires du pays de Montbéliard, ont fait irruption du Mac Do d’École-Valentin en périphérie de Besançon, dimanche soir vers 21h, en exigeant la caisse.

C’est un braquage, tout va bien se passer !  auraient-ils crié, avant de se faire remettre le contenu des caisses situées du comptoir ainsi que celles du drive-in.

Une quinzaine d’employés travaillaient au restaurant au moment des faits. Quelques-uns ont été légèrement blessés en raison du mouvement de panique créé par les détonations, les clients ayant immédiatement cru à un attentat terroriste.

En sortant du fast food avec 2 000 €,  les 2 protagonistes n’avaient pas certainement pas imaginé la suite

MacDonald's : Venez comme vous êtes !

Or, parmi la cinquantaine de dineurs présents, se trouvaient quelques membres du GIGN, en civil mais armés. Ils ont patiemment laissé les malfaiteurs quitter les lieux avant de se lancer à leur poursuite sur le parking du centre commercial.

L'un des braqueurs a eu la mauvaise idée de menacer avec son arme les gendarmes d'élite qui ont riposté. L'autre a eu le temps de faire quelques mètres avant de faire une violente chute dans des escaliers. Les 2 malfaiteurs ont été interpellés.

Selon l'Est Républicain, le braqueur blessé au ventre a été opéré dans la nuit et serait  hors de danger.