Marseille : Défendre la sanctuarisation totale du site antique de La Corderie contre Vinci Immobilier

Comme peu de choses en ce monde n’arrêtent le profit, les promoteurs n’ont décidément aucune limite ! Bien souvent, entre impuissance et complicités, ils sont au-dessus des lois et, tel Attila, ils rasent tout sur leur passage… impunément.

Ainsi, à Marseille, ils n’ont pas hésité à envoyer des pelleteuses sur le site archéologique de La Corderie… C’était sans compter la mobilisation de centaines de personnes dressées devant sur les barricades du chantier : tuer autant de gens en plein jour ça aurait quand fait même désordre…

Ne laissons pas enfouir sous le béton, une partie de notre mémoire collective !

Ce 29 août à 12h une manifestation de protestation a eu lieu devant la direction régionale de Vinci Immobilier. 345 Avenue Wolfgang Amadeus Mozart, à Aix.

Dans une lettre ouverte adressée à Françoise Nyssen, ministre de la Culture, et publiée dans Libération, un collectif composé d’élus, d’associatifs, de personnalités de la culture et des sciences appelle les autorités à la création d’un jardin des vestiges et la reconnaissance du site de la Corderie comme un bien commun.

Une réunion à la demande de Claire Pitollat, députée (LREM) de la 2ᵉ circonscription des Bouches-du-Rhône, rassemblera la Ville de Marseille, les élus concernés, la direction régionale des affaires culturelles (Drac), le constructeur et les comités d’intérêt de quartier, doit se tenir ce 31 août, à la préfecture de Marseille où un rassemblement de soutien est également à 14h30

https://twitter.com/DavidLaMars

Lire la pétition 2013

https://www.change.org/p/m-le-maire-de-marseille-jean-claude-gaudin-arr%C3%AAtez-le-projet-immobilier-d-adim-paca-vinci-sur-l-espace-corderie