Vincent Lambert : la cour d'appel ordonne la reprise des traitements

Dans la journée la cour d’appel de Paris a ordonné de faire respecter les mesures provisoires demandées par le Comité international des droits des personnes handicapées (CDPH) le 3 mai 2019 tendant au maintien de l'alimentation et l'hydratation de Vincent Lambert.

Pendant 6 mois, dans l'attente d'un examen du dossier sur le fond par un comité de l'ONU

Le patient, tétraplégique, est en état végétatif depuis plus de 10 ans. Et tous les traitements avaient été interrompus au matin de ce 20 mai.

Ses parents, catholiques traditionnels convaincus étaient farouchement opposés à cette décision. Ils avaient multiplié en vain les recours depuis que le Conseil d’Etat avait validé la procédure d'arrêt des soins en avril 2018.

En urgence, ils avaient saisi la cour d’appel de Paris,. A l’annonce du verdict sa mère, Vivianne Lambert a déclaré : C'est une très grande victoire ! On était en train d'éliminer Vincent, estime-t-elle.

Pour une fois, je suis fière de la justice ! a-t-elle conclut.

A Paris, une manifestation réclamant La vie pour Vincent avait réuni 300 personnes. On a gagné ! Vincent doit vivre, Vincent vivra ! a crié la foule dans une énorme clameur lorsque l’avocat Jérôme Triomphe a annoncé la décision de justice. Les parents de Vincent Lambert doivent se rendre au CHRU de Reims pour vérifier la reprise des traitements.

C'est vraiment du sadisme pur ! a dénoncé au contraire François Lambert, son neveu.

Avec son épouse Rachel, il assure que Vincent Lambert avait pris position contre tout acharnement thérapeutique. Sans laisser, hélas de directives anticipées écrites…

La vie ne vaut rien

Les directives anticipées de François Morel :