Rodez : le chef de la police municipale tué à l’arme blanche… à cause d’un chien ?

Pascal Filoé, directeur de la Prévention et de la Sécurité publique de Rodez, s'est fait agresser vers 10 h ce 27 septembre dans une petite rue longeant la mairie. Il a reçu plusieurs coups de couteau.

Transporté vers l'hôpital en état d'urgence absolue, il a succombé à ses blessures. Pascal Filoé était père de 3 enfants.

Poursuivi par un employé municipal, l’auteur présumé des coups mortels s’est réfugié dans une boutique à proximité avant d’être arrêté par la police.

Agé de 39 ans, l’individu était connu des services de police pour des délits et infractions de droit commun : violences, cambriolages mais n’est pas fiché S par les renseignements territoriaux.

Selon francetvinfo, l'agresseur avait un différend avec la victime à cause de son chien : l’animal lui avait été récemment retiré après une verbalisation pour un défaut de muselière. L’homme aurait précédemment menacé le chef de la police municipale mais aussi Christian Teyssèdre, le maire de la ville… Il avait notamment dégradé la porte de l'Hôtel de ville le 11 avril dernier, a indiqué ce dernier.

Je partage la douleur des habitants de Rodez après l'attaque ignoble qui a visé le responsable de leur police municipale. Mes premières pensées vont à sa famille & ses proches. Soutien à ses collègues éprouvés & aux policiers nationaux qui ont immédiatement interpellé l'individu, a twitté le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb.

C'est insoutenable de voir des représentants de nos forces de police, qui méritent gratitude et respect, victimes de tels actes inqualifiables a déclaré Jean-Luc Moudenc, le maire de Toulouse qui s'est dit consterné et abasourdi.

Plusieurs députés ont également manifesté leur émotion…