Rugby : décès d’un jeune joueur de 21 ans à Aurillac

Louis Fajfrowski, 21 ans, jeune ailier du Stade Aurillacois, est décédé après une rencontre amicale face à Rodez, ce 10 août au stade Jean-Alric.

Il est sorti en seconde période, après avoir subi un plaquage. Sonné, le joueur avait pu se relever avec l'aide des soigneurs et avait quitté le terrain, debout et parfaitement conscient.

Ensuite, il a perdu connaissance à plusieurs reprises dans les vestiaires. Malgré sa prise en charge par le corps médical et les secours supplémentaires arrivés sur place, il n'a pu être réanimé. Louis Fajfrowski est décédé aux alentours de 20 h.

Une enquête a été ouverte afin de déterminer s’il existe un lien entre le choc subi et son décès brutal.

Sans surprise, l’autopsie réalisée ce 13 août n’a pas permis de connaître les causes de sa mort, selon le parquet. Autrement dit, rien de probant pour confirmer ou infirmé ce lien…

Incontournable espoir d’Aurillac

Louis Fajfrowski a évolué en équipe de France U19, notamment avec Judicaël Cancoriet. Avec panache et puissance, il effectue sa première apparition en professionnel le 16 septembre 2016 à Albi, lancé par Jeremy Davidson. Ses qualités lui valurent une vingtaine de sélection en ProD2 ces 2 dernières saisons.

alt

De nombreux clubs de rugby, ainsi que le président de la Fédération française de rugby Bernard Laporte, ont exprimé leurs condoléances.