Brest : des éléments nouveaux dans la disparition de la famille Troadec

La carte Vitale de Charlotte Troadec a été retrouvée à 280 km du domicile familial.

Cette découverte a eu lieu à  Dirinon à 20 km de Brest où une joggeuse a remarqué un pantalon dans les bois.

Dans une des poches de ce vêtement, se trouvait l’élément d’identité de la jeune fille disparue… Dans le même temps, le procureur de Nantes a également indiqué que du sang en grande quantité avait été découvert lors de nouvelles investigations.

La famille Troadec habite Orvault et n'a pas donné de signe de vie depuis le 16 février.

Pascal et Brigitte les parents, Sébastien, âgé de 21 ans et Charlotte 18 ans font l'objet d'un vaste dispositif de recherches par la police.

La sœur de Brigitte Troadec, domiciliée dans le Finistère, s'inquiétant d'un silence inhabituel, avait donné l'alerte le 23 février.

Des constatations de police technique et scientifique avaient été réalisées le lendemain dans le pavillon. De nombreuses traces de sang avaient été découvertes au rez-de-chaussée, dans l’escalier et à l'étage. Les analyses ont révélé que le sang appartient au père, à la mère et au fils. A ce stade des investigations, le sang de la fille "n'a pas été découvert, a précisé le procureur de la République.

Les enquêteurs ont établi que les téléphones portables des membres de la famille n'ont plus été activés depuis le 17 février. Les véhicules des parents ont été placés sous scellés mais la voiture du fils a disparu. Le véhicule a été retrouvé ce 2 mars à Saint Nazaire…

Par ailleurs, la mère et la fille avaient fait le 16 février, une opposition bancaire après l'utilisation frauduleuse de la carte bleue de Charlotte Troadec, pour payer des parties de jeux vidéos en ligne.