Envoyé spécial : le courage et la dignité des parents de Théo

A l’heure où Théo sort de l’hôpital pour retrouver les siens, Envoyé Spécial a diffusé les images et les mots d’une rencontre avec ses parents.

Un témoignage qui force l’admiration.

Dès le lendemain de l’arrestation violente qui a abouti à 60 jours d’ITT pour leur fils, ils ont affirmé volonté d’éviter les généralités sur les policiers.

Face à la colère des jeunes qui réclament justice pour Théo, ils ont appelé à l’apaisement.De même sa mère ne supporte pas que l’étiquette de banlieusards qui habitent le mauvais côté…

Madame,

En tant que maman j’ai tout de suite pensé à vous depuis que j’ai appris ce qui est arrivé à votre fils. L’injustice me rend enragée ! Il est bien probable que j’aurais été aveuglée de chagrin et de colère au point de céder à la tentation de la vengeance et de commettre des actes répréhensibles et irréparables… Votre courage et votre dignité sont exemplaires !

Légitimement, vous dénoncez : Mon fils peut ne pas être un voyou, mais il habite Aulnay-sous-Bois... Et c'est quoi, Aulnay-sous-Bois ? C'est de la racaille. Et nous, on est quoi ? On est des rien-du-tout !

Au contraire, le maire d’Aulnay-sous-Bois pense que la ville a bien de la chance de vous compter, vous et votre famille, parmi ses citoyens. En souhaitant, qu’ils soient plus les nombreux et que ceux qui osent vous juger à votre adresse ne reçoivent que le plus profond des mépris…

Monsieur,

Dans cette épreuve, vous réussissez à garder toute votre raison. Moins de 15 jours après le drame, vous livrez devant la caméra une parole juste et pure… sans haine :

La police, c'est la protection du peuple. Si les gens commencent à trembler en la voyant, ce n'est plus la police !

Comment faites vous ? Où trouvez vous cette force ?