Les Angles (66) : une jeune saisonnière happée par une déneigeuse

Une jeune femme de 21 ans, serveuse à la station de ski des Angles a été retrouvée morte ce vendredi matin à 5h20.

Le drame s'est déroulé rue du Tennis, une des rues principales de ce village des Pyrénées-Orientales proche de Font-Romeu.

Le  responsable du déneigement était descendu de son véhicule qui refusait de fonctionner correctement. C’est ainsi qu’il a découvert le corps de la victime, aspiré par le rouleau de la fraiseuse, un engin utilisé pour dégager les routes avant l’arrivée des skieurs. Il avait encore neigé dans la nuit de jeudi à vendredi…

Alertés immédiatement, les pompiers n'ont pu que constater le décès. Le village s'est réveillé sous le choc de ce deuil. Les élus et l'ensemble du personnel de la station sont totalement abattus.

Michel Poudade maire des Angles, choqué, a confié au micro de France Bleu Languedoc-Rousillon : le conducteur de l'engin va très mal. Les services médicaux l'ont pris en charge, c'est effroyable ! Il est très expérimenté et connait bien les lieux… Là il ne comprend pas !

Sarah avait passé une partie de la soirée à La Tartane, une discothèque où elle aurait un bu. Le patron Lilian Olive n'avait pas voulu la laisser repartir seule et l'aurait donc déposée en voiture près de chez elle.  Elle avait l'alcool triste, mais elle n'était pas ivre morte ! Elle avait un discours tout à fait cohérent et n'a même pas eu besoin de moi pour marcher dans la neige rejoindre la voiture. On est loin du coma éthylique a-t-il témoigné. 

On ne sait pas si la victime a été percutée alors qu'elle marchait dans la rue, si elle était allongée au sol dans la neige ou si elle était déjà décédée avant d'être aspirée. 

Le corps de la jeune femme a été transporté à l'institut médico-légal de Montpellier et les résultats de l'autopsie seront connus la semaine prochaine d'après la gendarmerie.