Taxis : grève contre la concurrence des VTC

Les taxis poursuivent la grève à Paris. Des renforts, venus du Sud de la France, devraient les rejoindre. Ils réclament le gel des immatriculations de voitures avec chauffeurs (VTC). Le mouvement de protestation a commencé par le blocage du périphérique parisien lundi. Depuis, plusieurs opérations escargot pénalisent tous les automobilistes…

Les artisans payent leur licence de taxi 200 à 230 000 €. Pour exercer, les compagnies de VTC (véhicules de tourisme avec chauffeurs) s'acquittent seulement de 120 € lors d'une déclaration à la préfecture…


Evidemment, il y a distorsion de concurrence, a reconnu Jean-Marc Ayrault, précisant que c'était Nicolas Sarkozy qui avait mis en place cette nouvelle catégorie…

Le Premier ministre a annoncé qu'il prendrait une décision» au sujet du conflit lors d'une nouvelle réunion ce matin entre les syndicats et le médiateur, le député PS Thomas Thevenoud. Il ne faut pas qu'il y ait de blocage des taxis dans les rues de Paris, c'est pourquoi la police nationale a fait son travail en interpellant des chauffeurs grévistes, a ajouté le premier ministre.