Articles

Filtre
  • L'homme Tron, c'est pas l'pied !

    Une victime présumée du député témoigne sur direct 8

  • Duke Nukem enfin sur Mac

    Disponible depuis peu sur PC, Playstation 3 et Xbox 360, Duke Nukem Forever n’attendra pas quinze ans avant de débarquer sur Mac...

    alt

    Enfin, il faudra tout de même patienter jusqu'au mois d'août…

    Le projet a passé 14 longues années en développement. Une gestation souvent à la dérive, marquée par plusieurs reports et faux départs. Des millions de dollars ont ainsi été inutilement engloutis depuis 1997. Finalement récupéré et mené à terme par Gearbox Software, Duke Nukem Forever a donc eu le temps de vieillir prématurément en coulisses.

    Les vétérans du jeu vidéo connaissent déjà l’histoire entourant Duke Nukem et ont probablement touché à l’innovateur Duke Nukem 3D (1996). Il ne s’agit pas ici de ressasser le passé trouble du jeu, mais plutôt de déterminer s’il vaut le détour.

    Duke Nukem Forever n’est pas un grand jeu. Pas même un bon jeu. Il est bourré de clichés et vieillot, puéril et insultant, peu inspiré et pas très inspirant. Une perte de temps totale ? Pas pour autant.

    Dans ce nouveau scénario, Duke vit paisiblement dans le luxe oisif de Las Vegas. Une invasion d’extraterrestres venus de Duke Nukem 3D force toutefois le héros à sortir de sa retraite.


    Configuration minimum :

    • Sytème : Mac OS 10.6.7 (Snow Leopard)
    • Processeur : Intel Core 2 Duo (Dual-Core), 2.4 GHz
    • Mémoire : 2 Go de RAM
    • Hard Disk Space: TBD
    • Carte graphique : Radeon 2600, Geforce 8600
    • Mémoire vidéo : 256 Mo






    Configuration recommandée

    • Vitesse du processeur : Intel Core 2 Duo (Dual-Core), 2.6 GHz
    • Mémoire : 4 Go de RAM
    • Mémoire vidéo : 512 Mo
    • Carte graphique : Nvidia GeForce 8600, 8800, 9600, GT 120, 320M, 330M, Ati Radeon HD 2600, 3870, 4670, 4850, 5670, 5750, 5770, 5870, 6750, Intel HD Graphics 3000

  • Campagne SPA contre l'abandon des animaux domestiques

    Si tu l'abandonnes, je t'encule !

    alt

    Une campagne de la SPA contre l'abandon des chiens par......Rocco Siffredi. Génial !
    Malheureusement à l'approche des grandes transhumances estivales, une sérieuse augmentation du nombre d'enculés est probable dans les prochaines semaines !

  • Acheter, jeter…Assez…Co-recyclez !


    On a tous des dizaines d'objets qui nous encombrent et vieillissent dans un coin de notre maison, de notre appartement ou de notre garage et qui pourraient pourtant encore servir. Un déménagement en prévision ? Des bureaux à vider ? Du matériel informatique à changer ? Des vêtements trop petits ? Des placards à vider ? Ou au contraire de nouveaux locaux à aménager ? Un appartement à meubler ? Ou besoin de changer son aspirateur ?
    Lorsque vous voulez faire un peu de place, il y reste la case déchetterie !

    Acheter, jeter… racheter… Il existe une autre solution pour moins de gâchis


    Co-Recyclage.com est un site gratuit qui vous permet de donner et de récupérer des objets, de Recycler simplement et utilement vos objets plutôt que de les jeter. Proposez les objets que vous ne souhaitez plus garder, une personne viendra les récupérer à votre porte...

    Lorsque vous donnez un objet cela vous évite d'aller à la déchetterie, vous faites un geste écologique en le recyclant et en évitant que celui-ci ne finisse dans nos poubelles, moins de déchet, moins de CO² ! Et surtout vous faites un geste solidaire et rendez service à des personnes n'ayant pas nécessairement les moyens de s'équiper à neuf.Les uns se débarrassent des objets qu’ ils n’utilisent plus et les autres les récupèrent gratuitement près de chez eux. C’est pratique, simple, éco-responsable et entièrement gratuit !  

    Je donne, tu prends ; Tu donnes, je prends… et tous ensemble nous recyclons!

    C'est dans cet esprit qu'a été créé le site
    http://www.co-recyclage.com/ en avril 2011,
    Pour permettre au donneur de se débarrasser de leurs objets encombrants utilement et offrir au preneur des objets intéressants à récupérer gratuitement.
    Proposer les objets que vous ne souhaitez plus garder ou recherchez des objets à récupérer.... Ici tout est gratuit.
    Pour faciliter les échanges, il existe un double classement par catégories d'objets et par région de France.

  • 9-22 octobre 2011 : Congrès des 5 continents à Lyon

    A propos du Congrès des 5 Continents

    Ce Congrès international aura lieu du 19 au 22 octobre 2011 à Lyon.
    Organisé par l’Observatoire National des pratiques en Santé Mentale et Précarité (ONSMP – LYON ‐ FRANCE), et l’Université Claude Bernard Lyon 1, en collaboration avec des Institutions des cinq continents et des agences internationales, un colloque sur le thème « Les effets psychosociaux de la mondialisation sur la santé mentale » se tiendra pendant quatre jours au Double Mixte à Lyon-Villeurbanne, sur le campus universitaire de Lyon1.

    Ce congrès sera présidé par Jean Furtos, Directeur Scientifique de l’ONSMP.


    Thématiques abordés : Mondialisation, Précarité, Santé.
    La mondialisation du point de vue de l’écologie humaine :
    Comment les acteurs composent avec la mondialisation ? Liaison et déliaison dans la mondialisation. Les effets psychosociaux d’une catastrophe collective. Quelles perspectives des politiques de santé mentale dans les 10 prochaines années, dans les pays du Nord et du Sud ?
    Inscription et préprogramme sur le site internet : http://congresdescinqcontinents.org/fr


    Programme provisoire :

    Mercredi 19 octobre 2011 - Ouverture du Congrès



    - Le Maire de Lyon,
    - Le Président du Conseil Régional Rhône-Alpes
    - Le Ministre du Travail, de l'Emploi et de la Santé (France)
    - Madame Michelle Bachelet (Chili), ancienne Présidente du Chili, Directrice exécutive d’ONU Femmes,
    Secrétaire générale adjointe de l’ONU (Sollicitée)
    - Driss Moussaoui (Maroc), Président de l'Association Mondiale de Psychiatrie Sociale, et Co-Président du conseil Scientifique Internationale
    - Jean Furtos (France), Président du Congrès
    - Benedetto Saraceno, ancien directeur du Département Santé mentale et abus de substances psycho actives de l'OMS, directeur du département santé mentale CCOMS Genève.


    Jeudi 20 octobre 2011 - Ce qu’est la mondialisation


    Conférences introductives sur la mondialisation

    - Edgar Morin, sociologue et philosophe (France) (Sollicité)

    Table ronde : comment les acteurs composent avec la mondialisation ?

    - Manières de réagir à l’économie mondialiste à partir d’exemples d’Amérique du Sud et d’Afrique : Qin Hui, professeur à la faculté des sciences humaines, université Qinghua de Pékin (Chine)
    - Enjeux psychosociaux autour de la forêt amazonienne : Carlos Martin Beristain, médecin d’éducation pour la santé (Espagne)
    - L’économie solidaire déjà à l’œuvre : Jean Louis Laville, sociologue et économiste, professeur au Conservatoire National des Arts et Métiers (France).

    20h30 - Événement FRANTZ FANON



    Vendredi 21 octobre 2011 – Les effets psychosociaux


    Interventions en plénière

    - La gestion d’une catastrophe collective et ses effets psychosociaux, l’exemple de Katrina à la Nouvelle Orléans : Anne Lovell, Directrice de recherches, CeRMeS3-CESAMES (France/Canada)

    Table ronde : Liaison / Déliaison dans la mondialisation

    - Modification des modes d’attachement maternels dans la mondialisation : Jacques Dayan, pédopsychiatre, INSERM (France)
    - Recherche sur l’augmentation actuelle du suicide chez les paysans indiens : Vikram Patel, professeur de santé mentale - Londres et Goa (Inde)
    - A propos du suicide des étudiants chinois : Li Hua, docteure en socio psychologie, Université de Sun-Yat sun Guangzhou (Chine)
    - Quelles recompositions des liens sociaux 17 ans après le génocide au Rwanda ? Munyandamutsa Naasson, psychiatre (Rwanda)



    Samedi 22 octobre 2011 - Perspectives d'avenir et Déclaration de Lyon


    Interventions en plénière

    - Perspectives des politiques de santé mentale dans les 10 prochaines années : Hosman Clemens, professeur de santé mentale (Pays Bas)
    - Développement humain et santé mentale : Carrino Luciano, Directeur ART-KIP Scientific Committee, ONU (Suisse)

    Table ronde

    - Kjell Magne Bondevik, ancien premier ministre de Norvège, fondateur et président du Centre pour la Paix et les Droits de l’homme d’Oslo (Norvège), avec des politiques, des économistes, et des membres de la société civile

    - Déclaration de Lyon

  • Georges Tron : levée de l'immunité parlementaire ?

    C'est pas le pied, pour l'homme Tron !

    Le président de l'Assemblée nationale, Bernard Accoyer, a été saisi pour lever l'immunité parlementaire de Georges Tron. Suite aux plaintes de trois anciennes employées municipales, il fait en effet l'objet d'une mesure de contrainte depuis le 22 juin.

    L'ancien ministre de 53 ans semble avoir une passion pour prodiguer des massages des pieds non consenties avant de pousser plus haut ses assauts. Il a été mis en examen par le parquet d'Evry pour viols et agressions sexuelles en réunion et par personne ayant autorité. Ces crimes sont passibles de vingt ans de réclusion criminelle. Georges Tron a été laissé en liberté mais placé sous contrôle judiciaire. Maître Schnerb, son avocat a déclaré que son client s'en rapporte à la jurisprudence du bureau de l'Assemblée nationale, mais il entend, quoi qu'il arrive, s'abstenir de rencontrer les quelques personnes figurant sur le contrôle judiciaire.

    Georges Tron avait démissionné de son poste de secrétaire d'Etat à la fonction publique le 29 mai, et devait retrouver son fauteuil de député jeudi. Il reste également maire (UMP) de Draveil (Essonne).


  • Hérvé Ghesquière et Stépnane Taponier : LIBRES !

    Libres…après 547 jours de captivité ! Stéphane Taponier et Hervé Ghesquière sont rentrés en France. Ils ont atterri ce matin à 8h45 à Villacoublay, et vont enfin retrouver leurs familles.

    Hervé Ghesquière, 47 ans, et Stéphane Taponier, 46 ans avaient été enlevés le 30 décembre 2009, dans la province de Kapisa à l'est de l'Afghanistan. Les deux journalistes de France 3 préparaient un reportage pour l'émission Pièces à conviction. En compagnie de leur traducteur, de leur accompagnateur et de leur chauffeur, ils quittaient Kaboul pour interroger des habitants en dehors de la présence militaire.

    Les otages ont pris le chemin de la liberté dans la nuit du 28 au 29 juin 2011. Ils ont été récupérés par les services afghans puis les militaires français.

    Parmi le monde présent, venu les accueillir, Florence Aubenas, ex-otage, refuse de mettre ses mots à la place des leurs :

    Hervé Ghesquière évoque l'ambassade de France de Kaboul : le moment qu'on avait rêvé, sublimé, déliré. Nous allons bien. On avait un moral d'acier. Stéphane est un mec très costaud. On a été bien aidés par notre accompagnateur, Reza, qui est à Kaboul avec sa famille.

    Stéphane Taponier : J'ai faim de liberté, j'ai faim de respirer, j'ai faim tout court, une énorme faim. On est très très très heureux.

    On va très bien mentalement, on s'était dit au début qu'on devait garder le moral… On pouvait tenir encore ! On représentait quelque chose d'important pour eux et jamais nous n'avons été menacés.

    Les deux hommes s'étreignent sous les applaudissements. Ils seront transférés vers un hôpital de la région parisienne pour un check-up poussé.


  • Nord : 7 enfants victimes d'E.Coli provenant de steak haché Lidl

    7 enfants ont été hospitalisés au CHU de Lille jeudi après-midi, tous victimes d'une infection alimentaire liée à un type rare de bactérie E.coli après avoir consommé des steaks hachés de la marque Steak Country, vendue chez Lidl. Trois enfants ont du être placés sous dialyse mais si leur état reste sérieux, le pronostic vital n'est pas engagé.

    La société SEB, basée à Saint-Dizier (Haute-Marne), qui fabrique le produit a procédé au rappel de tous les lots suspects. La viande aurait été abattue en Allemagne, avant d'être importée en France pour être transformée mais pourrait provenir de plusieurs fournisseurs, Belges ou Hollandais. Rien ne permet d'établir un quelconque lien avec l'épidémie qui a sévi en Allemagne, a assuré le PDG de SEB, Guy Lamorlette.
    Cette infection à Escherichia coli ne présente aucun lien, à ce jour, avec l'épidémie récemment survenue en Allemagne, qui a fait 38 morts en tout en Europe, a également souligné l'ARS.
    Des examens réalisés au CHU de Lille devaient confirmer jeudi que la bactérie en cause n'est pas de même souche que celle qui sévit en Allemagne.
    Un numéro vert 0800.802.511 a été mis à la disposition des consommateurs. Lidl, a demandé à sa clientèle par voie d'affichage dans ses magasins de ne pas les consommer ces steaks et deles rapporter au point de vente où ils ont été achetés.

  • 7000 Syriens réfugiés en Turquie




    Les réfugiés affluent par centaine en Turquie depuis dimanche. Les Syriens fuient la répression meurtrière du gouvernement de Bachar El-Assad. Les deux pays partagent une frontière de 850 kilomètres, qui jouxte plusieurs provinces syriennes. Les ressortissants des deux pays semblent traverser librement la frontière autour de Guvecci, où se sont réfugiés des centaines de Syriens.
    Dimanche, des troupes d'élite menées par le frère du président syrien et appuyées par des hélicoptères et des chars ont donné l'assaut pour reprendre le contôle de Jisr al-Choughour, une ville du nord du pays au mains des insurgés depuis une semaine. Un Syrien parvenu jusqu'à Guvecci, en Turquie, a déclaré que la ville était finie et rasée.

    Des exilés ont organisé lundi midi des prières en plein air derrière les clôtures de barbelés du camp de Boynuyogun, en Turquie. Dans un autre camp à Altinozu, des familles faisaient le signe de la victoire alors que la police surveillait les lieux.
    Le premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan, qui a remporté une victoire écrasante aux élections de dimanche, a accusé le régime au pouvoir en Syrie de brutalité. Il a indiqué qu'il contacterait le président syrien Bachar El-Assad. Les témoignages des réfugiés Syriens concordent pour dénoncer une augmentation des violences contre les citoyens. Le Croissant-Rouge turc, qui semble anticiper l'arrivée de nouveaux réfugiés, a commencé à installer un quatrième campement près de la frontière.
    Cependant, la Turquie semble vouloir limiter la médiatisation de la crise. Les autorités ont interdit l'entrée des camps aux journalistes.
    Un conflit armé a déjà failli éclater entre la Turquie et la Syrie mais les deux pays cultivaient une entente cordiales dernières années.


  • Grèce : manifestation contre l'austérité et remaniement gouvernemental

    Entre 20 et 40 000 personnes ont défilé hier dans les rues d'Athènes pour protester contre les nouvelles mesures d'austérité :

    hausse des impôts, privatisations massives, baisses des salaires publics et des retraites.
    La manifestation rassemblait les traditionnels syndicats mais aussi des milliers de citoyens grecs qui se reconnaissent dans le mouvement de résistance populaire des Indignés. Depuis le 25 mai, des militants campent devant le Parlement, où le vote sur le plan budgétaire est attendu pour fin juin.
    Le vote du projet de loi est, en effet, une des conditions imposées à la Grèce pour obtenir le versement de la cinquième tranche du prêt de 110 M d'€ accordé en 2010 par l'UE et le FMI. 53 M ont déjà été versé et pourtant le pays se trouve à nouveau au bord d'un défaut de paiement.

    Sous la pression des créanciers du pays, M. Papandréou tente de parvenir à un accord avec l'opposition mais les conditions imposées par Antonis Samaras le leader de Nouvelle Démocratie exigent le départ de M. Papandréou, un terme très court de quatre ou cinq mois pour un éventuel gouvernement d'union nationale, une renégociation du mémorandum d'accord avec les créanciers du pays et la tenue de nouvelles élections dans la foulée. Le Premier ministre a laissé entendre qu'il n'était pas attaché au pouvoir, ce qui semble signifier que ce sont surtout les dernières conditions qui ont été jugées inacceptables…
    J'ai fait des efforts constants de coopération en direction de Nouvelle démocratie qui a refusé de les considérer en termes de politique et de responsabilité nationale. Demain, je formerai un nouveau gouvernement et immédiatement après je demanderai la confiance au Parlement, a déclaré Georges Papandréou, au soir de la gigantesque contestation.

    Deux députés du parti socialiste grec (Pasok) au pouvoir ont présenté jeudi leur démission, en signe de désavœu de la politique de rigueur : les choix du gouvernement en matière d'économie ont été erronés et (...) inefficaces et les mesures de rigueur sont injustes et inégales …le système politique est dans l'impasse…

  • Bactérie E. coli : le soja germé contaminé


    Une analyse a enfin identifié avec certitude l'origine de la bactérie Escherichia coli sur des graines de soja germé. L'épidémie aura tué 30 personnes dont 29 en Allemagne et n'est pas terminée, selon les autoritaires sanitaires. Les malades atteint de diarrhées hémorragiques ne sont pas les seules à souffrir. En effet,  l'inquiétude justifiée des consommateurs orientée tout d'abord vers les concombres, les tomates et les saldes a causé un tort difficilement mesurable et réparable aux maraîchers européens. Les interdictions frappant les légumes frais devraient être levées dans la journée mais le mal est fait. L'épidémie aura tué 30 personnes dont 29 en Allemagne et n'est pas terminée, selon les autoritaires sanitaires.