Mobil’ Douche : un camping-car équipé de sanitaire pour les sans abris

Ranzika Faida, fonctionnaire du ministère du Travail, a commencé toute seule à venir en aide aux personnes en situation précaire en distribuant de la nourriture.

Ensuite, parce que se laver dans la rue relève de l’exploit et que Rester Propre est l’un des droits fondamentaux de tout être humain, elle a déployé son énergie pour créer Mobil’ Douche : un camping-car effectue une maraude et offre aux sans-abris et aux mal logés la possibilité de prendre une douche, gratuitement, en toute sécurité. 


Grâce à dons privés, de legs issus de fondations et à 3 députés de la région qui ont versé une partie de leur réserve parlementaire afin de financer le projet, la Mobil’douche sillonne maintenant le sud parisien les mardis, mercredis, jeudis, et vendredis.

 

alt

Emploie 2 personnes en CUI et vient de faire l’acquisition d’un second véhicule.

Mobil douche se déclare indépendante de toute organisation confessionnelle, politique et syndicale. Ses objectifs sont de créer et de gérer des établissements sanitaires mobiles et/ou fixes permettant à toute personne en situation précaire de Rester propre

 Mais aussi, avec les moyens dont elle dispose de venir en aide et d’accompagner individuellement toute personne en situation précaire et de permettre à travers sa structure, l'insertion ou la réinsertion sociale et professionnelle.

C’est pourquoi Mobil douche se veut partenaire auprès des autres associations, organismes et  institutions œuvrant dans les domaines de la pauvreté et de l’exclusion.


 Site de Mobil' Douche : https://sites.google.com/site/mobildouche/home