Règles Elémentaires : Collecte intime pour femmes sans abri

Pour aider les femmes qui n'ont pas les moyens de les acheter, Sciences Po Paris, Paris Solidaires et le SAMU Social ont organisé une collecte de tampons et serviettes les 27 novembre et 2 décembre, à Sciences Po Paris.


Suite aux attentats, et au renforcement des mesures de sécurité, il n’est plus possible aux personnes extérieures d’entrer dans l'établissement du 27 rue Saint-Guillaume (7e). Envoyer d’abord un mail à JLIB_HTML_CLOAKING . Les organisateurs viendront vous rencontrer devant Sciences Po.

Mélangeons les tampons et les serviettes !

Nous invitons, filles et garçons, à donner ! Achetez un paquet lorsque vous faites vos courses, fouillez dans les tiroirs de votre maman, parlez-en à votre copine … car personne n’échappe aux Règles !

Tara Heuzé-S, étudiante de 21 ans à Sciences Po Paris, Paris Solidaires et le Samu social ont unis leurs forces pour organiser la première collecte de produits hygiéniques pour les femmes sans abri à Paris :
Peut-être est-il enfin temps de briser le tabou des règles et de réaliser que c’est un facteur d’exclusion supplémentaire pour les femmes en situation de précarité.
Nous sommes convaincus que le changement commence dans la rue.

Pour beaucoup le sujet n’est pas sexy, mais nous aimerions proposer une solution. Outre-Manche, a eu lieu Essentials Campaign à l’Université de Cambridge : une grande source d’inspiration pour ce projet.

Près de 30 000 personnes sont hébergées en famille par le Samu social dont la moitié sont des femmes seules avec enfant. Sur le terrain, le Samu social constate un cruel manque de produits hygiéniques et ne peut répondre à la demande croissante. En 2015, 1 260 femmes sont passées par l’accueil de jour, avec son espace hygiène et de consultation médicale, plus celles rencontrées dans le Bus Espace Parents Enfants, lors de la maraude de jour et 1600 femmes abordées par les équipes de maraudes de nuit.

Parisiens solidaires, rejoignez la campagne Règles Élémentaires !

Plus d’infos : http://on.fb.me/1QSTDtn