Etats-Unis : A 5 ans, il tue sa sœur de 2 ans avec un 22 long rifle pour…enfant
- Détails
- Catégorie : Actualité internationale
- Publié le Jeudi, 02 Mai 2013 12:09
Mardi dernier, dans le comté de Cumberland (Kentucky), un petit Américain de 5 ans a tué Caroline, sa petite sœur de 2 ans. Par balle. Accidentellement…
Le drame s'est produit dans la maison familiale. La maman, occupée aux tâches ménagères, est sortie 3 minutes sur le porche. Pendant ce temps, l'enfant jouait avec un 22 long rifle. Il s'agissait d'une arme (pas un jouet, une vraie arme...!) spécialement conçue pour les enfants : un petit fusil de marque Crickett. Le petit garçon l'avait reçu en cadeau, un an auparavant. Il avait l'habitude de tirer avec…
ont confié les parents au médecin légiste. L'objet était rangé dans le coin d'une pièce et ils ignoraient qu'il y avait une munition à l'intérieur.
Lorsque la mère a entendu la détonation… il était trop tard. Caroline Starks, blessée en début d'après-midi puis transportée à l'hôpital, a été déclarée morte. Ça fait partie de ces accidents insensés, a conclu le médecin légiste. Une autopsie doit cependant être pratiquée pour confirmer cette thèse.
En 2011, plus de 800 personnes sont mortes et plus de 14000 ont été blessées à cause d'accidents insensés de ce genre : une balle tirée accidentellement…
Même après la tuerie de Newton, Barack Obama a eu bien du mal à, ne serait ce que, faire ouvrir le débat pour une réglementation plus stricte des armes à feu. Il y a 15 jours, le projet de loi a été rejetée par le Congrès…
*Crickett propose une gamme spéciale de taille adaptée aux mains des enfants baptisée Mon premier fusil, destinée aux 4 -10 ans. Les fusils sont vendus en ligne et dans les supermarchés Walmart Il existe Un modèle rose destiné spécialement aux petites filles. Casquettes, boucles de ceinture, vestes de chasse, font partie de la série d'accessoires Mon premier fusil.