Montréal : un aigle soulève un enfant dans un parc

Dans un parc de Montréal, un aigle s'empare d'un jeune enfant en le soulevant dans les airs, puis, comme s'il avait changé d'avis, le lâche quelques mètres plus loin… dans l'herbe et sans encombre.


Fake (montage) très réussi or not ?

Telle est LA question du jour qui taraude internautes et médias réunis ! En tous cas, l'enlèvement et l'inquiétude associée, exprimée par un Schit sonore bien identifiable, quelle soit réelle ou jouée pour les besoins de la farce, n'auront duré que quelques secondes. Même si l'enfant est en pleurs, il n'est pas souffrant…

En revanche, lorsque ni la vidéo familiale, ni YouTube n'avait été inventés le Petit Journal du 23 septembre 1906 témoignait de faits similaires qui se sont hélas moins bien terminés :

A Rassa (Italie), Umberto Guglielmina, 4 ans, jouait avec d'autres enfants devant la maison de ses parents. Soudainement, ils entendirent des cris désespérés et se précipitèrent : effarés, ils aperçurent un aigle tenant leur enfant entre ses serres. Il s'envola vers la montagne où il emporta sa proie et disparut… Des chasseurs partirent à sa recherche. Des nids furent découverts et fouillés mais Umberto, lui, ne fut jamais retrouvé …