Cinéma : J'demande pas la lune, juste quelques étoiles

Le héros du film est un ancien ingénieur qui connait la galère de la rue… Lorsque le regard d’une petite fille lui rend sa dignité d’homme et de père déchu, il quitte ses compagnons de squat pour retrouver ses racines en Bretagne.

Va-t-il réussir à reconstruire sa maison et sa vie à partir de presque rien ?

Née dans l'âme du réalisateur Robert Coudray* et portée pendant 30 ans, l'histoire est devenue une comédie dramatique de 95 m, un film sur grand écran…

Le résultat est à contre courant d’un système très formaté et industrialisé car produit sans avance de financement ni pression…commerciale.

2 ans de tournage ont rassemblé autour du projet de Robert Coudray le courage et l'enthousiasme de 40 acteurs locaux, 500 figurants, une soixantaine de techniciens, cuisiniers, coordinateurs…

Retour à l'essentiel, l'incroyable aventure délivre en soi un message d'espoir : il reste encore des êtres humains ! Et prouve qu'il existe encore une place pour les rêveurs…

En savoir plus : http://www.jedemandepaslalune.fr/


A travers mon rêve qui se réalise, je souhaite avant tout inviter chacun à oser sa vie et à croire à l’accessible étoile, conclut Robert Coudray.

*D'ailleurs, le poète ferrailleur de Lizio, dans le Morbihan est lui-même un exemple de persévérance lorsqu'il s'agit de croire en ses rêves pour les faire exister !