Conseil de l’Europe : une fessée pour la France ?
- Détails
- Catégorie : It's a strange, strange world...
- Publié le Mardi, 03 Mars 2015 11:51
Selon une ONG britannique*, la France n’interdit pas assez explicitement la fessée.
A ce titre, le pays des Droits de l’homme viole l’article 17 de la Charte sociale européenne dont la France est signataire, qui précise que les Etats parties doivent protéger les enfants et les adolescents contre la négligence, la violence ou l’exploitation.
Ainsi, le débat sur les châtiments corporels est une énième fois convoqué, avec son cortège de théories et d’experts pour les défendre. En aucun cas l’usage et l’exemple de la violence ne sont des méthodes d’éducatives efficace et acceptables, affirment-ils, majoritairement…
Toute forme de violence ne peut qu’engendrer la violence, martèle Magdalena Środa à grand renfort de résultats d’études psychologiques, unanimes là-dessus ! Cependant ces informations incontournables étaient vraisemblablement ignorées du Pape François début février, lorsqu’il déclarait légitime que les parents corrigent leurs enfants en leur donnant la fessée, à condition de ne pas les blesser dans leur dignité. Propos qui avaient mmédiatement été dénoncés et qualifiés de stupides par la même Magdalena Środa… Et Vlan… Une belle claque pour Sa Sainteté !
En novembre dernier, Laurence Rossignol secrétaire d’Etat à la Famille, avait d’ailleurs annoncé son intention de remettre en cause les châtiments corporels : Quand on voit un homme battre sa femme, tout le monde intervient**. Si on voit des adultes qui se battent, on va essayer de les séparer. Si on voit quelqu’un qui martyrise un animal, on va intervenir et, en fin de compte, les enfants sont les seuls que l’on peut frapper sans avoir à se justifier…
En 2013, la condamnation d’un père par le tribunal correctionnel de Limoges à une amende de 500 € pour avoir donné une fessée déculottée à son fils de 9 ans avait fait grand bruit rappelle Terrafemina.
Choisir la grâce de l’incertitude face à la bêtise péremptoire…***
Tandis que dans Le Parisien, 89 % des personnes interrogées se prononcent contre une nouvelle loi interdisant spécifiquement la fessée ou la gifle… invoquant une ingérence de plus de l’Etat dans la vie privée des familles.
Sur BFM/TV et RMC d’autres encore estiment qu’en arriver à interdire la fessée est vraiment absurde…: Quand élever la voix sur ses enfants lorsqu’ils font des bêtises ne suffit plus, vous faites quoi pour leur faire comprendre ?
Sont-ils tous des monstres ?? En tous cas ce sujet ne va pas faire de bien à l’image de l’Europe, déjà très contestée : L’UE n’a vraiment que cela à faire, faudrait lui rappeler qu’ils ont bien 5 pays en quasi-faillite !
SUPER ! Nos députés européens n’ont rien à foutre d’autre que de dépenser l’argent des contribuables pour une affaire purement familiale et privée… ils vont s’en prendre une bonne, de FESSÉE !
* http://www.childrenssuccessfoundation.com/
** Si, comme la secrétaire d'Etat l'affirme, Tout le monde intervient, comment est il encore possible qu'une femme meurt tous les 2 jours sous les coups de son conjoint… ?
*** La seule certitude raisonnable en matière d'éducation comme ailleurs, c'est… probablement, le doute !