Elections européennes : Edouard Martin fait de la politique… avec le PS

alt

Edouard Martin sera la figure de proue de la liste PS aux élections européennes dans le Grand-Est. L'ex leader CFDT, en tête du combat pour sauver l'acier à Florange, a confirmé sa candidature face à David Pujadas, hier à 20h au JT de France 2. Elégant et séduisant, il crevait l'écran sur fond de coucher de soleil sur le ciel de Paris. Forcément, les réactions venimeuses n'ont pas tardé…

Il y en a au moins un de recasé ! a déclamé Jean-Pierre Raffarin. En reconnaissant un type de qualité, l'ex-premier ministre estime toutefois que le passage du syndicalisme à la politique ne se fait pas en général dans un climat de grande sincérité. Pour sa part, Henri Guaino trouvait cela moralement un peu choquant… Les jalousies masculines existent aussi à l'UMP, la preuve…

altA moins que ce soit l'investiture de Nadine Morano qui laisse quelques aigreurs : Nicolas Sarkozy, sur le retour et en personne, l'a en effet désignée, au lieu d'Arnaud Danjean, député européen depuis 2009. Aux élections européennes du 25 mai 2014, Nadine Morano sera ainsi tête de liste de l'UMP, dans le Grand-Est… against Edouard, donc. Face à un syndicaliste, mieux vaut avoir quelqu'un avec son profil, plutôt qu'un technocrate. Nadine Morano a la tripe populaire… veut rassurer, Jean-Pierre Raffarin.