Jérome Cahuzac, ex-ministre du Budget a bien un compte en Suisse !

Depuis le début, c'est moi qui dit la vérité… Je n'ai pas de compte en Suisse. Je n'en ai jamais eu ! A aucun moment ! tempêtait Jérôme Cahuzac 

Après l'avoir nié en bloc et en détails… depuis 4 mois, y compris devant l'Assemblée Nationale, l'ex-ministre du Budget a finalement avoué avant d'être démasqué.

Sous la pression des enquêteurs suisses, il a enfin admis posséder, depuis plus de 20 ans, un compte numéroté d'un montant de 600 000 euros…

Médiapart, avait levé le lièvre début décembre 2012 et donné l'alerte. Le site, dont les écrits ont été parfois vilipendés à l'époque avec indignation et qualifiés d'acharnement, a eu le triomphe modeste…et peu rancunier. Si Edwy Plenel traque la vérité, il ne se réjouit pas forcément d'avoir raison !

Les militants socialistes, eux, sont dévastés. La République Exemplaire, formule phare si

chère au candidat Hollande, est en réalité corrompue jusqu'à la charnière économique d'un gouvernement de gauche. 

Jean-Marc Ayrault a maintenu n'avoir été au courant de rien. Tout comme Pierre Moscovici, ministre de l'Économie, Pierre Moscovici, selon qui, on pouvait être tranquille, il n'y avait pas de compte en Suisse…

Gérard Filoche a exprimé sa révolte sur LCI. Ancien inspecteur du travail et membre du bureau national du Parti socialiste, il dénonce avec véhémence les mensonges, les actes délictueux et les contradictions* du ministre du Budget d'autant plus qu'on condamnable lorsqu'on occupe ce poste clé pour l'Economie au gouvernement, à l'heure où tant se battent avec toujours moins

*L'ancien ministre du Budget a, par exemple, contribué au durcissement de la législation contre les fraudeurs et les évadés fiscaux. Jérôme Cahuzac, qui, le 15 janvier dernier, envisageait une désindexation des retraites sur l'inflation avait bien pris soin de contracter une assurance vie très sécurisée pour la sienne…