Dordogne : licencié pour avoir mangé une banane sur son lieu de travail
- Détails
- Catégorie : Actualité France
- Publié le Mercredi, 01 Novembre 2017 09:55
Pour avoir volé et mangé une banane dans la réserve du magasin, un salarié de Leclerc à Trélissac a été licencié fin décembre 2016.
Pour 2 fautes graves, selon le règlement intérieur.
La direction de l'hypermarché l’accuse en effet d'avoir volé le fruit dans la réserve et de l'avoir mangée sur place.
Je me suis retrouvé au chômage du jour au lendemain. Je faisais très bien mon travail, je n'avais eu aucun reproche de la part de mon chef, confie l’ancien employé qui nie le vol et explique avoir mangé parce qu'il se sentait au bord du malaise. Il a contesté son licenciement devant les prud'hommes. L'affaire était jugée ce lundi 30 octobre à Périgueux.
Que ce soit une banane ou quelque chose de plus important, on est sur un vol ! rétorque outrée, la direction qui refuse de transiger. C'est une question de principe, justifie Maître Pascale Gauclère, l'avocate qui représente Leclerc. A partir du moment où vous avez un règlement intérieur, extrêmement précis qui affiché dans les locaux, il doit être respecté par tout le monde ! martèle-t-elle.
Le grand jeune homme à la carrure d'athlète qui a depuis intégré l'armée de terre, patiente dans la salle d’audience. Il n'en revient toujours pas du traitement que lui inflige la grande distribution… J'avais fait mes preuves dans l'entreprise, je ne comprends pas du tout ! répète-t-il. Pour Maître Jérôme Bousquet, son avocat, cette histoire va beaucoup trop loin. On ne sanctionne pas par un licenciement pour faute grave quelqu'un qui mange un bien lui appartenant. De plus, mon client avait la nécessité de manger car il se trouvait en hypoglycémie, plaide-t-il. Les prud'hommes devraient rendre leur décision le 11 décembre.