Thomas, 30 ans et Maria, 14 ans : un couple fugueur

En quittant le domicile familial le 14 mai à 7h30, Maria Delval, 14 ans, ne s'est pas rendue à son collège de Belz (56).

Prévenus par le collège de l'absence de Maria, ses parents, très inquiets, ont prévenu la gendarmerie. Grâce a l'appel à témoins diffusé rapidement, ils ont appris qu'elle était montée dans la voiture de Thomas Dumontheil, son ami, âgé de 30 ans. La piste d'une fugue amoureuse est donc la plus probable même si le couple n'a donné aucun signe de vie depuis leur disparition. Sans doute afin d'éviter une géolocalisation, leurs téléphones portables sont coupés. Ils restent introuvables. La famille a déposé plainte pour soustraction de mineure.

Thomas Dumontheil possède le bar des Nations, au Fief-Sauvin près de Beaupréau (49). Les gendarmes ont constaté qu’il n’était plus chez lui et que l'établissement était fermé depuis plusieurs jours. Il est diplômé d'histoire et passionné par la seconde guerre mondiale. Il a créé Breizh WW2 soft, une association de reconstitution historique qui propose le spectacle De l'Exode à la Victoire. C'est ainsi qu'il a connu par internet, Maria, 14 ans, qui partage ce même centre d'intérêt.

Mais à Noël, les parents de la jeune fille ont mis fin à leur relation : Je lui ai demandé de ne plus le voir, on s'était un peu disputé mais je pensais que l'affaire était close, explique le père de Maria, qui décrit sa fille comme une enfant respectueuse des consignes, bonne élève et pleine d'activité
Après six jours d'angoisse, il lui a lancé un appel pour qu'elle se manifeste afin de rassurer sa famille.