Canada : Suicide d’une adolescente violée et harcelée sur le web

Violée par quatre adolescents lors d'une soirée arrosée d'alcool puis harcelée pendant 2 ans au lycée et sur Facebook, une Canadienne de 17 ans, s’est suicidée la semaine dernière.

Des pirates informatiques se réclamant des Anonymus, ont affirmé avoir réussi à identifier deux des quatre auteurs présumés de l'agression. Cela nous a pris seulement quelques heures pour identifier les garçons ayant attaqué Rehtaeh et ce n'était pas une opération de haute technologie.

Opposés à une justice populaire, ils ne livreront pas les noms sur internet mais dénonçant l'incompétence des enquêteurs concernés qui devraient, selon eux, passer le reste de leur carrière comme gardiens dans un zoo, ils ont demandé aux autorités canadiennes de faire vite pour arrêter les coupables avant que d'autres ne rendent publiques leurs identités.
 
Rehtaeh Parsons, est décédée dimanche dernier à Halifax, en Nouvelle-Ecosse, après
3 jours d'agonie.

La belle et timide jeune fille rousse s'est donnée la mort. Elle était constamment humiliée. Les harcèlements suite à la diffusion d'une photo d'elle sur internet, la montrant durant un viol collectif subi à l'âge de 15 ans, ont duré deux ans ! Elle n'a plus supporté…


On ne la laissait jamais tranquille, a dit sa mère citée par la chaîne publique CBC.

Ses amis étaient contre elle, des garçons inconnus lui envoyaient des textos et des messages sur Facebook pour lui demander de coucher  avec eux... puisqu'elle l'avait fait avec leurs copains. Cela ne s'arrêtait jamais !La maman a cependant appelé à laisser la justice suivre son cours et demandé de s'abstenir de toute violence.



Une pétition en ligne a recueilli plus de 100 000 signatures en quelques jours pour demander la réouverture de l'enquête, classée à l'origine sans suite par la police, faute de preuves suffisantes…