Trump : les Démocrates votent une procédure de destitution

Nancy Pelosi, présidente de la Chambre des représentants a annoncé, ce 24 septembre, l'ouverture d'une procédure en vue de lz destitution de Donald Trump.

A l’origine, la révélation d’une conversation téléphonique de Donald Trump avec Volodymyr Zelensky en août dernier par un lanceur d'alerte, anonyme… Ce membre des services de renseignement américains a fait un signalement à sa hiérarchie.

Les démocrates soupçonnent le président américain d'avoir mis dans la balance une aide militaire pour inciter son homologue ukrainien pour enquêter sur Joe Biden et son fils Hunter… L’ancien vice-président était leur candidat à l'investiture du parti pour la présidentielle de 2020.

Il s’agit d’une violation de la Constitution !, a fustigé Nancy Pelosi. Le président doit rendre des comptes. Personne n'est au-dessus de la loi… , a-t-elle insisté.

Conversation : pièce à conviction

Si le président américain a admis publiquement avoir mentionné Joe et Hunter Biden lors de ladite conversation il dément fermement avoir fait pression sur l'Ukraine.

Une journée si importante aux Nations unies, tant de travail, tant de succès, et les démocrates ont décidé de tout gâcher avec une nouvelle (...) chasse aux sorcières de caniveau, a-t-il réagit sur Twitter.