Gaza : 2 palestiniens tués par des tirs de Tsahal

Tsahal a effectué une série de frappes dans la bande de Gaza, ce 17 février. 2 civils palestiniens ont été tués à l'est de la ville de Rafah.

Selon des témoins, ils ont été atteints par des tirs près de la frontière entre Israël et la bande de Gaza, un territoire gouvernée par le Hamas

Depuis, Israël a mené des frappes aériennes sur18 cibles, qualifiées de terroristes… Selon l'armée israélienne, il s’agit de coups de semonce en direction d'un groupe de s'approchant d'une manière suspecte de la clôture…

Regain de tensions

En réalité, cela constitue une riposte militaire après l’explosion d’une bombe qui a blessé 4 soldats israéliens, dont 2 gravement. Leur vie n'est pas menacée, a cependant précisé un lieutenant colonel, porte-parole de l'armée. Un projectile, tiré depuis la bande de Gaza, a également été a frappé une ville israélienne proche de la frontière.

Ces derniers affrontements sont les plus violents depuis la dernière guerre opposant l'État hébreu au Hamas durant l’été 2014, où 2 251 civils palestiniens ont été tués ainsi que 74 soldats israéliens.

Nous répondrons de manière appropriée, n’avait pas manqué d’avertir Benjamin Netanyahou, en déplacement en Allemagne pour la conférence de Munich sur la sécurité.

Le Premier ministre …