Londres : attentat à London Bridge. 7 morts et 48 blessés

Vers 22 h ce 3 juin à la sortie du London Bridge, une camionnette blanche venant du nord de Londres a foncé sur la foule à près de 80 km /h, renversant délibérément plusieurs piétons.

Les gens essayaient d’échapper à la course du véhicule, a raconté à la BC un témoin qui essayait d’aider à soigner les blessés, essentiellement des jeunes.

Les 3 assaillants s’en sont pris ensuite ont aux clients des pubs et aux passants sur Borough High Street. Ce quartier est particulièrement fréquenté par les noctambules le samedi soir… Ils sont sortis du véhicule avec des couteaux de 30 cm de long et ont commencé à poignarder des gens au hasard, a rapporté un autre témoin.

L’attaque n’a duré 8 minutes mais les 3 terroristes ont eu le temps de tuer au moins 7 personnes avant d’être abattus par la police. Une cinquantaine d’autres sont blessés dont 18 dans un état grave.

Jean-Yves Le Drian, ministre des affaires étrangères français a fait savoir que 4 ressortissants étaient parmi eux.

L'organisation État islamique (EI) a revendiqué l'attentat de samedi soir à Londres dans un communiqué diffusé le 4 juin par son agence de propagande Amaq.