Manchester : attentat suicide à l'Arena. 22 morts et 59 blessés

Au moins 22 personnes ont été tuées et 59 blessées dans la soirée de ce 22 mai par une explosion à la fin d’un concert d’Ariana Grande à l’Arena de Manchester.

La plus grande salle spectacle d’Europe peut accueillir 21 000 spectateurs et ce soir-là, elle affichait complet…

Ariana Grande est une vedette américaine extrêmement populaire auprès des très jeunes ados. Sortie indemne, la chanteuse se dit brisée.

La plus jeune des victimes identifiées est une petite fille de 8 ans… Les blessés ont été transportés dans les 8 hôpitaux de la ville et certains sont dans un état critique.

Plusieurs témoins ont affirmé avoir entendu une puissante détonation, provocant la panique à l’intérieur de la salle mais aussi dehors, où des parents attendaient la sortie de leurs enfants, après le spectacle.

Selon la police, il s’agirait d’un attentat suicide. Le kamikaze est mort en faisant exploser un engin à l’extérieur de la salle de concert.

La Première ministre britannique a convoqué un conseil de sécurité. Nous travaillons à établir tous les détails de ce qui est traité par la police comme une épouvantable attaque terroriste, a déclaré Theresa May, en exprimant sa sympathie aux familles.

La campagne électorale des élections législatives du 8 juin a été suspendue par le chef du parti conservateur et le leader travailliste, Jeremy Gordon.

L’EI a revendiqué l’attentat ce 23 mai, vers 14h.