Londres : attaque terroriste à Westminster. Au moins 4 morts et 10 blessés graves

Ce 22 mars 2017 peu avant 15h, un assaillant a poignardé un policier dans l’enceinte du parlement britannique.

Il a été visé par balles par les forces de l’ordre. Des coups de feu ont été entendus par des témoins.

Sur le pont de Westminster, une voiture a foncé sur les passants. Une dizaine de personnes ont été gravement touchées. Pour les autorités, il s’agit d'une attaque à caractère terroriste.

Il y a au moins 4 morts dont l'assaillant du parlement et une femme qui a succombé à ses blessures. Des élèves de seconde au lycée Saint Joseph de Concarneau en Bretagne étaient en séjour linguistique à Londres et une dizaine se trouvaient sur ce pont. 3 d'entre eux ont été blessés et sont grave dont un en urgence absolue…

Les faits se sont produits dans le quartier des ministères, un haut touristique de la capitale, très fréquenté 7/7 jours, toute l’année. Un large périmètre de sécurité a immédiatement été établi. Des hélicoptères survolaient la zone tandis que les ambulances des pompiers évacuaient les blessés dans plusieurs hôpitaux de Londres.

Un représentant de Scotland Yard s’est exprimé devant les médias pour faire le point sur la situation. Nous étions préparé…c’est plutôt un miracle qu’un incident de cette gravité ne se soit pas produit plus tôt, a-t-il déclaré. Se voulant rassurant, il a demandé à tous de rester vigilant et de transmettre toute information utile en composant le 999.

La Chambre des Communes était en séance sur le processus du Brexit au moment des faits. Les débats ont été immédiatement interrompus et les députés ont été confinés. Par ailleurs, un porte-parole de Downing Street a indiqué que la Première ministre Theresa May était saine et sauve et avait été mise en sécurité..