Pakistan : Attentat des Talibans à Lahore. Au moins 72 morts dont une majorité d’enfants

Ce dimanche 27 mars 2016, un attentat-suicide sans un parc à Lahore à l’est du Pakistan a tué au moins 70 personnes et 340 blessés, certains dans un état critique.

Le kamikaze s’est fait explosé sur l'aire de stationnement du Gulshane-Iqbal Park, devant la grille d'entrée, près des balançoires…

En conséquence, la majorité des victimes sont des enfants et des femmes. Les images des télévisions locales les montrent dans des mares de sang, pleurant et criant à l'extérieur du jardin. Des policiers et des passants évacuaient des blessés en les portant dans leurs bras.

Lorsque l'explosion s'est produite, les flammes sont montées si haut qu'elles ont dépassé les arbres et j'ai vu des corps voler dans les airs, a raconté un promeneur.

L’acte criminel a été revendiqué par les Talibans de la faction Jamaat-ul-Ahrar. Nous envoyons ce message au Premier ministre Nawaz Sharif pour lui dire que nous sommes entrés dans Lahore. Il peut faire ce qu'il veut mais il ne nous arrêtera pas. Nos kamikazes vont continuer ces attaques, a déclaré leur porte-parole, Ehsanullah Ehsan.

Ils ont précisé qu’ils ciblaient la communauté chrétienne de la ville le jour de Pâques, fête religieuse la plus importante du calendrier.

Les images des télévisions locales montrent des femmes et des enfants dans des mares de sang, pleurant et criant à l'extérieur du jardin. Des policiers et des passants évacuaient des blessés en les portant dans leurs bras.