Migrants : un croche-pied qui change une vie

Alors que des milliers de Syriens tentent de gagner l’Europe par la frontière hongroise, la journaliste Petra Lazlo renverse d’un croche pied un réfugié portant dans ses bras son fils de 7 ans qui essayaient d’échapper à la police.

Oussama Abdul Mohsen et Zaid sont à terre.

Mais la scène a été filmée et la vidéo largement diffusée. En conséquence, bien que Petra Lazlo dise regretter les faits, la journaliste a été licenciée par la chaine d’extrême droite qui l’employait.

En revanche, le sort de l’homme et de son fils a ému jusqu’en Espagne :

Oussama a entraîné Al-Fotuwa, en Syrie sa passion pour le football touche particulièrement Miguel Angel Galan, directeur de l’école des entraîneurs CENAFE

. Il a décidé de proposer un poste à son collègue et d’accueillir personnellement le père et son fils.  Miguel a contacté Mohamed Labrouzi, un entraîneur d’origine marocaine qui vit à Getafe près de Madrid. Il parle couramment arabe et anglais.

Mohamed est donc aller chercher Oussama et Zaid à Munich pour les ramener en Espagne. Je veux y aller, tout de suite, a déclaré Oussama, fervent supporter du Real Madrid. Munich, Paris, Barcelone, Madrid un bien long voyage car il a été impossible de prendre un avion en absence de documents valides, Oussama va redevenir entraineur et avec Zaid, ils sont heureux d’être là !