Inde : 2 sœurs condamnées au viol par un conseil de village

Dans le Nord de l’Inde, une assemblée locale a condamné 2 sœurs de 23 et 15 ans à être violées puis exhibées nues sur la place publique. Elles n’ont commis aucun délit ni crime mais doivent payer pour leur frère !

L’effroyable sentence a en effet été prononcée après la fuite du jeune homme qui avait une liaison avec une femme mariée d’une caste supérieure… caste largement représentée au sein de ce conseil de village, composé uniquement d'hommes et sans légitimité juridique.  

Ils nous ont menacées en disant qu’ils allaient venger l’honneur de leur famille, témoigne l’une des jeunes femmes. Effrayées, elles ont dû se réfugier à Delhi chez un frère vivant dans la capitale indienne pour assurer leur protection. Nous voulons une enquête pour engager des poursuites, ont-elles déclaré aux autorités indiennes et aux médias. La police locale a affirmé n'avoir jamais eu connaissance de cette condamnation et n'en avoir trouver aucune trace. L'avocat des 2 sœurs a également sollicité la Cour suprême du pays, laquelle a exigé une réponse du gouvernement de l‘état d’Uttar Pradesh avant le 15 septembre prochain.

En attenant Amnesty International a lancé une pétition en ligne. Plus de 176 000 personnes ont déjà signé.