Royal Baby : C’est parti !

L'arrivée du second bébé du couple princier s'est fait attendre et a tenu les médias en haleine depuis plus d'une semaine mais cette fois, c'est parti… Il ou Elle devrait être là, ce 2 mai 2015 !

Kate et William ont quitté ensemble leur résidence en voiture pour se rendre à l'aile Lindo de l'hôpital Saint Mary à Londres. La duchesse de Cambridge est entrée ce samedi à 6h matin, à la maternité où elle avait donné naissance à George en juillet 2013 et où est né également William en 1982.

Au premier stade du travail, a confirmé un communiqué de Kensington Palace. Les médecins Alan Farthing et Guy Thorpe-Beeston dirigeront l'équipe obstétrique.

Après des mois de nausées difficiles en début de grossesse, cette dernière épreuve devrait être une promenade de santé pour Kate, a commenté Alastair Bruce, historien royal et consultant pour Downtown Abbey sur  Sky News. Comme pour leur premier enfant, en père exemplaire, le prince William ne devrait pas quitter sa femme et assister courageusement à la naissance… 

Les parents n’ont pas vouloir savoir le sexe du bébé à l’avance mais girl ou boy, le nouveau royal baby sera quatrième dans l'ordre de succession au trône, après George, de Cambridge William et le prince Charles.

Les prénoms jugés les plus probables par parieurs sont : Alice, Elizabeth, Charlotte et Victoria ou, James et Arthur si c’est un deuxième garçon.

Par respect du protocole, la reine Elisabeth II devrait être la première informée de la naissance avant la publication d'un communiqué sur un chevalet visible à sur de Buckingham Palace.

Mais William pourrait aller chercher le petit George juste avant l’accouchement afin qu’il soit un des tout premiers à rencontrer son frère, ou sa sœur.