L’otage américaine Kayla Mueller est morte mais comment a-t-elle été tuée ?
- Détails
- Catégorie : Actualité internationale
- Publié le Mercredi, 11 Février 2015 11:22
Selon l'Etat islamique, Kayla J. Mueller, 26 ans, a été tuée lors d’un raid de la coalition en Syrie dirigée par les Etats-Unis.
Elle aurait été ensevelie sous les décombres après le bombardement d’un avion militaire jordanien.
Selon nos informations, il n'y a pas de preuves de la présence de civils dans la zone visée avant le raid aérien de la coalition, mené le 6 février par la Jordanie a déclaré la Maison Blanche hier après avoir confirmé le décès de Kayla. Cela remet certainement en question les affirmations faites par l'Etat islamique, a insisté Josh Earnest, porte-parole de l'exécutif.
La jeune humanitaire américaine était otage de l'EI, qui l’avait enlevée le 4 août 2013 à Alep. Son nom n'a été rendu public que lorsque le groupe djihadiste avait annoncé son décès vendredi dernier.
Le cœur brisé par l'annonce de sa mort, les parents Carl et Marsha Mueller ont rendu hommage à leur fille Kayla, dans un communiqué : Humanitaire dévouée, elle a consacré sa jeune vie à aider ceux en quête de liberté, de justice et de paix, ont-ils écrit.
J'ai trouvé depuis quelques temps ce à quoi ressemblera mon travail : utiliser mes mains pour soulager les souffrances des autres, écrivait Kayla dans une lettre, en 2011. Elle souhaitait aider les déplacés de la guerre civile, c’est pourquoi elle était partie en Syrie… ont-ils ajouté.
Barack Obama a réitéré principe américain qui consiste à refuser le paiement des rançons pour leurs otages. Une fois que l'on commence à faire cela, Non seulement nous finançons le massacre de personnes innocentes et renforçons leur organisation, mais nous transformons les Américains en cibles intéressantes, a-t-il justifié sur Buzzfeed, site internet d'informations.
Le président américain affirme avoir ont emprunté d'autres voies pour obtenir la libération de Kayla Mueller. J'ai organisé des opérations entières, avec des risques très élevés, pour secourir non seulement Kayla mais d'autres personnes retenues. Nous les avons probablement ratées à un ou 2 jours près, a-t-il assuré.