Sweetie, une philippine de 10 ans attire 20 000 prédateurs sur le net

Payer pour voir une Philippine de dix ans se livrer à des actes sexuels par webcam a attiré plus de 20 000 personnes en 10 semaines. Issus de 71 pays différents,… Amérique, Europe, mais aussi Inde, Japon ou Corée du Sud, ils ont tous pris contact avec Sweetie sur des forums publics de discussions.

Heureusement, cette petite fille …n'existe pas ! C'est un leurre virtuel réalisé par l'ONG Terre des Hommes qui lutte pour préserver la dignité humaine partout dans le monde.


http://www.euronews.com/2013/11/04/virtual-girl-sweetie-helps-track-thousands-of-online-sexual-predators/

Il est évident que nous n'avons montré aucun acte sexuel à ces gens, on s'arrêtait avant !, a tenu à préciser Albert Jaap van Santbrink, directeur de la branche néerlandaise de Terre des Hommes. Il y avait de tout : des hommes de 30 ans, 35 ans, 45 ans, 50 ans, des pères de famille…un musicien, un architecte… raconte-t-il.

L'association entend ainsi dénoncer le tourisme du sexe avec enfant par webcam pour lequel seulement six prédateurs ont été interpellés ces dernières années. Grâce à cette opération, Terre des Hommes en a identifié mille et a confié les documents aux autorités compétentes. Pour obtenir des preuves qui pourraient être utilisables, nous avons suivi les procédures utilisées par les forces de police, a déclaré le responsable de l'enquête, Hans Guyt. Avec plus de ressources, nous aurions facilement pu en identifier 10 000, a-t-il insisté. Mais bon, nous ne sommes ni des procureurs, ni des juges. Ce sera à eux de décider quoi faire avec les éléments que nous avons transmis… a-t-il conclu.

En attendant, Terre des Hommes fait circuler une pétition au niveau mondial* et rappelle les chiffres accablants de l'ONU : 750 000 pédophiles sont susceptibles d'être présents simultanément sur internet. Rien qu'aux Philippines, des dizaines de milliers d'enfants en sont réellement victimes…

Paedophile’s dream, child’s nightmare : http://avaaz.org/en/wcst/