9 janvier : journée mondiale de la Corse

La Journée Mondiale de la Corse est une initiative de l’association Corsica Diaspora.

Sa mission est de participer à la promotion de la Corse et de soutenir le développement des initiatives et des projets en rapport avec l’Ile de Beauté, en créant ou sollicitant les expatriés et les amis de la Corse partout dans le monde.

La date du 9 janvier a été choisie en hommage à l’anniversaire de Danielle Casanova une grande résistante française dont le centenaire a été célébré en 2009 au sénat.

Née à Ajaccio en 1909, sous le nom Vincentella Perini, elle a milité au parti communiste et elle morte en déportation à Auschwitz, le 9 mai 1943.

#JourneeMondialeDeLaCorse

Une petite pensée pour elle qui est si belle

L’événement est bien sûr un temps d’hommage aux heureux natifs qui ont marqué l'histoire… Mais également pour tous ceux qui la connaisse et qui l’aime, c’est l’occasion de s’y retrouver un instant, ne serait-ce que par la pensée en fermant les yeux pour raviver ses souvenirs de la Corse…

Et, prendre ainsi conscience des trésors offert cette île ainsi que de la nécessité de les préserver.

Les Corses vivent dans l’un de plus beaux endroits au monde, ils ont bien raison d’être fiers ! Et, ils sont prêts à partager : l’hospitalité corse est généreuse. A condition de ne pas transiger avec le respect…