16 décembre : Journée mondiale du pull (moche) de Noël

 En d'autres temps, précédent la débauche consommatoire des fêtes de fins d’année en vigueur actuellement, faire un cadeau signifiait déployer invention investissement personnel…

Offrir un pull de Noël relevait de la tradition familiale : ces pulls tricotés main s’ornaient de de motifs hivernaux rennes, flocons, bonhommes de neige, sapins… Devant la surenchère de kitch déployé à cette occasion, la Journée du pull de Noël a vu le jour en 2001 ! Elle a été nstaurée à l’initiative de 2 étudiants de Vancouver organisant une ugly christmas sweater party.

Histoire de s’amuser un peu et de détourner l’éphémère dérision de la mode qui produit ce que l’air du temps lui commande, l’événement s’est exporté un peu partout à travers le monde… Il invite tout un chacun à revêtir le pull le plus moche jamais reçu pour Noël. 

A l’exemple de Marc Darcy qui porte un inoubliable tricot à têtes de rennes dans le Journal de Bridget Jones, il faut venir avec un pull de Noël et le Prix du pull le plus moche est décerné en fin de soirée… Attention ça pique les yeux ! N’oubliez pas d'immortaliser l’instant par un selfie…  Sans oublier que Noël n’a pas le monopole des ugly sweaters : il en est qui portent la mascotte d’équipes de football américain et même  des must have hors de prix issu des injonctions de Vogue…