Mulhouse : la première sortie d’un ourson polaire né au zoo

Le 7 novembre 2016, au Parc zoologique et botanique de Mulhouse, Sesi, une mère ourse de 340 kg a donné naissance à un petit de 400 g dans une tanière reconstituée. La loge de maternité est parfaitement isolée et permet à la maman de vivre en toute tranquillité. Depuis, elle l’allaite et protège son petit. L'ourson, désormais âgé de 3 mois, possède maintenant une fourrure dense et a bien grossi. Sesi ne le laisse jamais seul si bien que personne n’a été encore en mesure de constater s’il s’agit d’un mâle ou d’une femelle…

A l’occasion de la diversification de son alimentation à l’aide d’une endive, l’événement à reçu la presse et

s'est fait photographier, dehors avant de rencontrer le public, au mois de mars. En attendant, le zoo invite les internautes à voter sur son site pour choisir le prénom de l'ourson tout en s’engageant à faire un geste pour l’environnement.



Ours polaire : une naissance exceptionnelle au... par francetvinfo

120 ours polaires vivent  dans des zoos en Europe et en Russie. Le Parc zoologique et botanique de Mulhouse participe à un programme européen d'élevage et s’efforcent de créer des conditions de vie favorables à la reproduction. Mais en captivité, les naissances ne dépassent pas une dizaine par an.