Colombie : une policière sauve un nouveau-né abandonné

Une policière colombienne a été appelée dans la zone forestière de Tuluà, à l’ouest du pays où les habitants viennent de trouver un nouveau-né abandonné.

Je ramassais des oranges quand j'ai entendu des cris. Je pensais que c'était un chat, jusqu'à ce que je comprenne qu'il s'agissait d'un bébé, a raconté Edinora Jimenez, 59 ans, qui a fait l'incroyable découverte.

La policière constate que la minuscule petite fille est en train de mourir de faim. Elle-même jeune maman, Luisa Fernanda Urrea n'a pas hésité à lui donner immédiatement… le sein.

Elle lui a sauvé la vie !

Comme tous les vrais héros qui font toujours ce qu’ils peuvent, Luisa Fernanda ne voit dans son geste rien d’exceptionnel : Je suis maman depuis peu, j'ai du lait et j'ai senti de quoi elle avait besoin, a expliqué la policière aux médias. Je pense que dans les mêmes circonstances, n'importe quelle femme l'aurait allaitée, a-t-elle insisté.

La petite fille n’était âgée que de quelques jours, une partie du cordon ombilical étant encore visible… Elle aurait vraisemblablement succombé à la dénutrition et à l’hypothermie. Les secours médicaux ont confirmé que le réflexe de la policière avait été déterminant pour sa survie.

Luisa Fernanda Urrea a reçu les félicitations de sa hiérarchie et de nombreux messages de remerciement.

Les autorités sont actuellement à la recherche de la mère du bébé abandonné qui pourrait être inculpée de tentative d'homicide volontaire. L'enfant, elle, a été prise en charge par une institution en vue d’une adoption.