La circoncision augmenterait le plaisir sexuel

Il est déjà démontré que la circoncision demeure une arme efficace dans la prévention du SIDA. Elle diminue de 60% le risque d'infection par le virus de 60% pour les hommes. Dans le cadre de la conférence scientifique sur la lutte contre le VIH qui devait s'achever mercredi à Rome, une enquête révèle que les hommes circoncis ressentent plus de plaisir lors des rapports sexuels.


Au regard du faible nombre de personnes étudié, les résultats ne sauraient prétendre à s'ériger en vérité scientifique mais représentent tout de même un indice encourageant et un argument de plus face aux détracteurs de la circoncision.

L'étude menée en Ouganda en 2009 par des chercheurs de l'université de Makerere porte sur un échantillon 316 hommes circoncis entre février et septembre 2009. Leur moyenne d'âge était de 22,7 ans. Un an après l'opération 87,7% indiquaient aux enquêteurs que c'était plus facile pour eux d'atteindre un orgasme depuis qu'ils étaient circoncis et 92,3% qu'ils avaient davantage de satisfaction sexuelle. L.A