Morbihan : une météorite filmée par un taxi

Yann Morvan, roulait sur la voie express (RN166) vers 7h15 ce jeudi 9 avril lorsque sur la gauche, à hauteur de Guer, il a aperçu le phénomène et a filmé la chute d'une météorite grâce à une caméra embarquée installée sur le tableau de bord.

Elle est passée très vite. Je l'ai vue se désintégrer et se transformer en poussière. J'ai eu l'impression qu'elle s'écrasait à 20 m de moi ! raconte ce chauffeur de taxi de Plescop, au journal Ouest France

La météorite s'est-elle écrasée en Bretagne ou à Toulouse ?

D'autres conducteurs ont aperçu la petite boule de feu en se rendant au travail. C'était impressionnant, j'ai cru à un feu d'artifice, témoigne Laurent dans les Côtes d'Armor, à l’antenne de France Bleu Breizh Izel.

Après avoir reçu l’appel d'un collègue qui, lui aussi, avait vu la météorite tandis qu'il circulait sur le pont de Cheviré à Nantes, Yann Morvan, a fait des recherches sur internet

Pour en savoir plus sur le lieu du point de chute de la météorite. Il a découvert avec étonnement qu'elle aurait pu terminer sa course du côté de... Toulouse.

Il s'agirait d'un bolide, c'est-à-dire d'une rentrée de météorite, explique Xavier Passot, responsable du Groupe d'études et d'information sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés (GEIPAN). Lorsqu’une grosse météorite (de plus de 100 grammes…) entre dans l’atmosphère, elle produit une grande traînée lumineuse qui peut illuminer le ciel pendant quelques secondes, précise le spécialiste.


Météorite dans le ciel du Morbihan et de la... par OuestFranceFR