Bahamas : Big Major Cay, l'ile la plus cochonne…

L'archipel des Bahamas n'est pas seulement une destination de rêve pour les touristes, c'est aussi le paradis… des cochons, petits et grands !

Ces trois là ne craignent pas le loup…

Les nageurs qui viennent se joindre à eux pour partager les eaux turquoises de Big Major Cay aux Bahamas sont les bienvenus car ils leur ressemblent : comme eux ils adorent nager !

En plus de ses possibilités de baignades idyllique, l'île, au nord de la mer des Caraïbes, dispose d'une source naturelle d'eau douce et d'une situation bien abritée. Ces conditions particulièrement favorables ont certainement été retenues par la colonie de porcs qui a élu résidence permanente à Big Major Cay…


Plus sérieusement, la légende explique qu'à l'origine des marins auraient débarqué quelques animaux en espérant faire de ce coin leur garde manger secret… Nul ne sait pourquoi mais les pirates n'ont pas eu l'occasion d'achever leur nourriture potentielle !

Sur cette île, inhabitée mais pas déserte, les cochons se sont reproduits et installés, n'hésitant pas à quémander un peu de leur pique-nique aux touristes, en échange du spectacle nautique…