Blagnac (31) : une véhicule fonce sur un campus. 3 étudiants blessés

Vers 15 h 45, ce 10 novembre, une Clio a délibérément foncé sur un groupe d'étudiants devant le campus IGS à Blagnac en banlieue de Toulouse.

3 étudiants de l’ école de commerce spécialisée dans la formation en alternance ont été blessés. Les victimes sont de nationalité chinoise. Ils ont été transportés à l'hôpital Purpan de Toulouse. Une jeune femme de 23 ans a été gravement touchée mais son pronostic vital n’est pas engagé.

Quelques minutes après les faits, le conducteur a été arrêté à proximité par une patrouille de la police municipale. L’homme a reconnu avoir délibérément renversé le groupe. Agé de 28 Il était recherché pour des affaires de droit commun mais n'est pas fiché S. D'après plusieurs sources policières, il souffrirait de schizophrénie et avait été hospitalisé d'office en psychiatrie jusqu'en décembre 2016.

Pierre-Yves Couilleau, procureur de la République de Toulouse, a annoncé l'ouverture d'une enquête de crime flagrant pour tentative d'assassinat. L’individu nous a dit qu'il avait pour projet de faucher des personnes avec son véhicule depuis un mois, a indiqué le magistrat.

L'absence de saisine de la section antiterroriste du parquet de Paris laisse entendre que ces faits ne sont, pour le moment, pas considérés comme étant liés à une action terroriste.