Bernadette Chirac a écrit à Valérie Trierweiler

Lors de l’hospitalisation à la Pitié-Salpêtrière de Valérie Trierweiler, qui a suivi la publications de photos par Closer, laissant supposer une liaison entre François Hollande et Julie Gayet, Bernadette a envoyé un petit mot pour manifester son soutien à la compagne de François Hollande.

L’ex-Première dame s’adresse à l'actuelle Première dame…

J’ai choisi de ne pas l'appeler, pour ne pas être indiscrète, s’est justifié l’épouse de Jacques Chirac sur Europe 1. Elle n’a pas discuté de ce sujet avec son mari : Heureusement qu'on a d'autres conversations intéressantes ! Puis, vous savez, c'est facile de dire : les frasques... : au fond, on n'en sait rien ! Elle estime en effet que la situation personnelle de Valérie Trierweiler ne la regarde pas.

Je lui ai dit que je pensais à elle, que je prenais part à sa tristesse, parce que je pense qu'elle est triste, c'est ce qui transparaît dans les nouvelles qu'on nous donne… et que, certainement, tout va s'arranger très vite… a confirmé Madame Chirac. Elle est probablement très fatiguée. Si elle a été à l'hôpital pendant huit jours, ce n'est sûrement pas sans raison, a-t-elle ajouté.

Bernadette Chirac juge ridicule d’instaurer un éventuel statut officiel pour la Première dame : C'est le président de la République qui est élu. S'il a une femme, tant mieux : elle doit apprendre à être disponible pour tous les Français et les Françaises… Il faut être utile aux Français !
Quant à François Hollande, en déplacement aux Pays-Bas lundi sans sa compagne, il n’a fait aucune révélation : Valérie Trierweiler va mieux, elle se repose en ce moment à la résidence de la Lanterne. Je n'ai aucun autre commentaire à faire, a-t-il répondu aux médias.