Les Feux de l'Amour : Adieu Mrs Katherine Chancelor…

La comédienne Jeanne Cooper est morte mercredi 8 mai 2013 à l'âge de 84 ans. Sa fille était auprès d'elle. Ma mère est décédée ce matin, en paix, dans son sommeil, a annoncé son fils Corbin Bernsen, lui aussi acteur*. Jeanne Cooper était mère de trois enfants. Elle était née le 25 octobre 1928 à Taft (Californie) et avait des origines Cherokeee. L'actrice avait commencé à tourner dans les années cinquante et avait côtoyé Maureen O'Hara et Frank Sinatra. Puis, Les Feux de l'Amour lui ont apporté, à elle, une célébrité planétaire…

Depuis 1973, l'actrice y incarnait Katherine Chancellor, la doyenne fortunée de Genoa City, dans le célèbrissime feuilleton américain. The Young and the Restless viennent de fêter leur quarante ans, de diffusion et de succès, aux Etats-Unis sur CBS. Nina Tassler, une des responsable de la chaîne, a estimé qu'avec la mort de Jeanne Cooper, disparaissait une légende de

la télévision. Et la production du feuilleton n'a que 6 semaines pour trouver les causes du décès inéluctable de Kay Chancellor…


Des dizaines de millions de personnes dans une trentaine de pays regardent The Young and the Restless le plus long soap opera aux rebondissements les plus abracadabrantesques jamais réalisé. Plus de 10 000 épisodes ont été tournés !

En France, Les Feux de l'Amour sont diffusés quotidiennement, 4 jours par semaine, en début d'après-midi sur TF1depuis 1989.

Jeanne Cooper fut récompensée par deux Emmy Awards : un premier décerné à l'ensemble de sa carrière en 2004 et le prix de la meilleure actrice dans une série en 2008.

Selon le New York Times, Jeanne Cooper avait beaucoup de points communs son personnage, veuve d'un richissime homme d'affaires, sujette à des crises de dépression ou d'alcoolisme et à des pertes de mémoire. Dans ses mémoires publiées l'an dernier, l'actrice raconte ses combats contre l'alcool et un cancer du sein.
*Corbin Bernsen a joué aux côtés de sa mère dans Les Feux de l’amour en 2003, 2004 et 2009. Il a joué le rôle de Todd Williams, le frère de Paul Williams.