Articles

Filtre
  • Kepler-22b, sœur jumelle de la Terre ?


    alt

    La Nasa vient de découvrir une nouvelle planète habitable située hors du système solaire terrestre mais ressemblant notre planète, à près de 600 années-lumière. Baptisée Kepler-22b, du nom du télescope qui permis de la repérer, elle orbite en 290 jours autour d'une étoile ressemblant à notre soleil.

    Bien qu'elle soit la plus petite planète connue à ce jour située au milieu d'une zone habitable, elle possèderait un rayon 2,4 fois supérieur à la Terre. Les scientifiques supposent que son atmosphère et la température de 22° à sa surface seraient propices à une éventuelle apparition de la vie.



  • Miss Alsace est couronnée Miss France 2012

    Miss Alsace est élue Miss France parmi les 5 finalistes : 1ere dauphine  : Miss Pays-de-Loire, 2eme dauphine :  Miss Réunion, 3e dauphine  : Miss Provence, 4e dauphine : Miss Côte d'Azur.

    Miss France 2012 s'appelle Delphine Wespiser, elle a 19 ans et mesure 1m75.

    L'événement s'est déroulée samedi 3 décembre au parc des expositions de Brest, ville d'origine de Miss Bretagne, la souriante gagnante 2011, Laury Thilleman.

    33 concurrentes âgées de 18 à 24 ans se disputaient le titre au cours d'un spectacle glamour de plus en plus élaboré retransmis en direct. Il est regardé chaque année par des millions de téléspectateurs.

    C'est la deuxième année que la compétition se déroule sans Geneviève de Fontenay qui organisait la manifestation depuis 1954. La dame au chapeau a en effet cédé la marque Miss France et la Société Miss France à société de production Endemol en 2002 et s'est trouvée évincé  en 2010 par Sylvie Tellier, nouvelle dirigeante et ex-Miss France, millésime 2002

    Endemol et la Société Miss France ont adressé samedi des mises en demeure aux organisateurs du concours Miss Prestige National, sous l'égide des fidèles de Geneviève de Fontenay, prévu dimanche au casino de Divonne-les-Bains.

  • Vitrolles : décès du policier blessé dans la fusillade

    Je vous annonce le décès du policier Eric Lales, abattu froidement par des délinquants sans scrupules, qui laisse une jeune veuve et deux petites filles orphelines, a déclaré Nicolas Sarkozy.

    Il a lutté 8 jours contre la mort mais il n'y a pas eu de miracle… Le sous brigadier, âgé de 37 ansappartenant à la Brigade Anticriminelle  (BAC) d'Aix en Provence. Il avait été grièvement blessé lors d'une poursuite de malfaiteurs à Vitrolles et admis d'urgence à l'hôpital Nord de Marseille, dans un état jugé désespéré. Il avait, en effet, reçu une balle de kalachnikov à la tête et deux autres à l'épaule, tirées par les responsables d'une série de braquages dans la nuit du 27 au 28 novembre dans plusieurs villes des Bouches du Rhône.

  • Mumia Abu-Jamal ne sera pas exécuté

    Mumia Abu-Jamal ne sera pas exécuté mais restera à vie en prison. Tel a été le verdict du procureur de Philadelphie hier. Incarcéré depuis 30 ans pour le meurtre d'un policier, Mumia attendait dans le couloir de la mort en clamant son innocence.

    Abu-Jamal ne sera plus condamné à mort, mais il restera derrière les barreaux pour le restant de ses jours, et c'est là qu'il doit être, a déclaré le procureur, précisant qu'il ne doutait pas de sa culpabilité dans le meurtre du policier blanc Daniel Faulkner le 9 décembre 1981.


    Mumia Abu Jamal, 57 ans, journaliste radio et militant du mouvement révolutionnaire Black Panthers, était devenu un symbole des dérives de la justice fédérale américaine expéditive envers les Noirs et de la lutte contre la peine capitale, encore en vigueur dans de nombreux états.


    A ce titre, il avait bénéficié d'une mobilisations très importante autour de plusieurs pétitions sur internet n un site lui étant dédié ((http://www.freemumia.com/) ainsi que des rassemblements chroniques et récurrents de nombreux militants au niveau international. Tout cela avait fait de lui, l'un des condamnés à mort les plus célèbres des Etats-Unis.

    Non à la peine de mort, libérez Mumia ! scandaient régulièrement les manifestants partout dans le monde.

    Il semble que, pour une fois, ils aient été partiellement entendus ! La décision du procureur n'est sûrement pas totalement étrangère à la perspective de faire taire tout ce bruit…