Meghan & Harry : C’est un garçon ! Archie est né le 6 mai…
- Détails
- Catégorie : Actualité internationale
- Publié le Mardi, 07 Mai 2019 15:50
Après de longues semaines d'attente, le Palais de Buckingham a annoncé officiellement par la voix du crieur Tony Appleton devant le Château de Windsor que Meghan Markle a donné naissance à un petit garçon.
Archie Harrison Mountbatten-Windsor..… est né ce 6 mai à 5h26 à l'hôpital privé de Portland à Londres. Meghan a accouché entourée de son époux et de Doria Ragland, sa maman mais pas à Frogmore Cottage comme elle le souhaitait.
Selon le Daily Mail, l'équipe de sécurité de Scotland Yard elle-même aurait escorté la future maman a la maternité dans la nuit de dimanche à lundi. En grand secret : même les membres eminents de la royauté n'étaient pas informés, insiste le journal.
Cependant, la Duchesse du Sussex est rapidement revenue à la maison avec son nouveau-né.
Il s’agit de la plus incroyable des expériences… et nous voulions la partager avec vous ! ,a déclaré en souriant le prince Harry, tout ému d'être papa et surtout extrêmement fier de sa femme : Ce dont sont capables les femmes dépasse tout simplement l'entendement, a-t-il résumé, admiratif.
La maman et le bébé vont incroyablement bien, a-t-il rassuré. Tous les 2 nous sommes absolument ravis et tellement reconnaissants du soutien indéfectible de tous, a ajouté le Prince Harry pour remercier les britanniques de leur sollicitude à l’égard de son couple.
Félicitations au Duc et à la Duchesse de Sussex pour la naissance de leur fils. Nous sommes ravis pour vous, a déclaré l'armée londonienne. Le groupe du Royal Regiment de Scotland a célébré la naissance du Royal Baby en musique lors de la cérémonie de remplacement des gardes du château de Windsor. Ils ont joué Congratulations…
Indeed !
Pour célébrer la naissance du petit garçon, le London Eye, grande roue de Londres au bord de la Tamise s’est illuminée des couleurs de l’Union Jack : bleu, rouge et blanc.
Au Canada, à la frontière des Etats-Unis les chutes du Niagara ont été éclairées en bleu en l’honneur de la naissance du Royal Baby boy, petit prince nouveau né et numéro 7 de la lignée de trône ! L’attraction de la soirée… de 20h30 à 9h30 du matin.
La Reine Elisabeth II est Great grandmother pour la 8 e fois et le prince Charles a eu le temps rendre visite à son 4 e petit-fils avant de s’envoler pour Leipzig où il doit rencontrer Angela Merkel. Grand-père formidable, il n'était pas question pour lui de manquer la naissance…