Royaume Uni : des centaines viols sous silence pendant 40 ans

The Daily Mail a révélé qu’à Telford, ville à 50km à l'ouest de Birmingham, des centaines de mineures ont été droguées, battues et violées.

Les plus jeunes avaient à peine 11 ans…

Cela a duré des années, en silence !

Sur ces faits, qu’elle qualifie, d’extrêmement graves et choquants, Lucy Allan, députée conservatrice de la ville, vient de demande l'ouverture d'une enquête indépendante sur l'exploitation sexuelle des enfants à Telford.

Les suspects sont des hommes, d'origine pakistanaise et bangladaise. Certains appartiennent à des gangs, et ont parfois déjà condamnés à de lourdes peines de prison.

Des victimes ont rapporté que la police n'était pas disposée à les aider. Une jeune fille a témoigné qu'elle ne se sentait pas soutenue émotionnellement par la police.

Afin d’éviter ainsi les accusations de racisme : les autorités ont longtemps refusé d'enquêter…. 

Dès la fin des années 90, certains employés des services sociaux ont parfois entendu parler de tous ces abus sexuels mais ils n'ont pas réagi non plus.


En 40 ans, tout a été fait pour étouffer l’affaire et décourager les victimes de porter plainte.

L’une d’entre elle a donné naissance en 1997 à un enfant issu de sa relation forcée avec un homme de 26 ans qui mettra le feu, 2 ans plus tard, à la maison de la famille de la jeune fille.

Elle est morte dans l’incendie ainsi que sa mère et sa sœur.

L'homme a été incarcéré pour les décès mais il n'a jamais été accusé pour le viol…

Une autre victime, droguée et violée par 9 hommes, a affirmé que cette mort servait d'avertissement pour celles qui seraient tenté de parler…

Telford whistleblowers who raised fears over scandal were silenced https://t.co/AvXKYRVXr9 via @MailOnline