Londres : attentat à Parsons Green. 30 blessés. 2 hommes arrêtés

A 7h20, heure pointe du matin, ce 15 septembre 2017, une bombe artisanale a explosé à la station de Parsons Green, située dans un quartier aisé du sud-ouest de Londres.

Au moins 29 passagers de la rame ont été blessés, la plupart sont atteints de brûlures mais aucun n'est dans un état grave, selon les urgentistes. L’explosion aurait pu être beaucoup meurtrière mais selon les enquêteurs, l’engin n’aurait que partiellement fonctionné…

Un usager a témoigné avoir vu une boule de feu. Il a posté sur Twitter des photos de son front brûlé. 

Il y a eu un énorme bang, a décrit un autre Britannique se rendant au travail On prend le métro tous les matins mais on n'aurait jamais pensé que ça arriverait ici ! a-t-il ajouté.

Il s’agit pourtant du 5 e attentat au Royaume-Uni perpétré par le groupe Etat islamiste depuis le début de l’année 2017…

Qualifié immédiatement d’acte terroriste par la police, l’attaque de Parsons Green a été revendiquée quelques heures plus tard par Daech via l'agence de propagande Amaq.

Dès le lendemain, un homme de18 ans, identifié grâce aux images de vidéosurveillance, a été interpellé dans le port Douvres alors qu’il s’apprêtait à quitter l’Angleterre… Un deuxième suspect, âgé de 21 ans, a été arrêté ce 17 septembre à l’aéroport d’Heahrow.

L'un ou l'autre ont séjourné dans la maison d'un couple de retraités qui accueille de jeunes réfugiés. Les lieux ont été perquisitionnés ce dimanche par les forces d'élite.