Afghanistan : attaque du principal hôpital militaire de Kaboul par l’EI. 30 morts 50 blessés

Le Sardar Daud Khan, principal hôpital militaire d'Afghanistan à Kaboul a subi ce 8 mars, une attaque terroriste meurtrière.

Au moins 30 personnes ont été tuées et plus de 50 blessées, pour la plupart civils.

Plusieurs tirs ont retenti, vers 9 h 10 (heure locale) puis un kamikaze a déclenché une charge d’explosifs devant l’entrée de l’établissement. Plusieurs assaillants ont ensuite pénétrés à l’intérieur de l'hôpital militaire. L'un d'eux portait une blouse de médecin, sous laquelle il avait dissimulé un fusil d'assaut AK-47 a raconté un témoin qui a essuyé des tirs et assisté impuissant à l’exécution d’au moins un patient et un membre du personnel.

De nouvelles explosions ont retenti à 10h35 et 10h45, sans faire de victimes. Selon le porte-parole de la Défense, l'une provenait d'une voiture piégée sur le parking.

Le groupe État islamique a revendiqué l'attaque.

Après 6 h d'échanges de tirs, des sources de sécurité afghanes ont annoncé que tous les assaillants avaient été abattus.

Ce nouvel attentat se produit une semaine après une double attaque-suicide contre des services de la police et du renseignement (NDS).16 avaient été tuées et plus d'une centaine blessées. Officiellement…